L’école française de Banjul est un établissement d’enseignement français à l’étranger créé en 1984.

C’est une école internationale, qui compte actuellement 120 élèves,  représentant plus de 25 nationalités.

L’école est conventionnée par l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger). L’enseignement dispensé est conforme aux exigences françaises en matière d’éducation (programme, orientations, méthodes).

Nous accueillons les enfants à partir de 2 ans, en Toute Petite Section de Maternelle, jusqu’au Lycée.

Les classes de maternelle et d’élémentaire sont homologuées. L’enseignement dispensé de la 6ème à la 1ère se fait à l’aide du CNED (Centre National d’Enseignement à Distance), et les élèves sont encadrés par des Assistants Pédagogiques qualifiés.

L’enseignement est dispensé en français mais aussi en anglais (certaines compétences du programme français sont travaillées dans cette langue). A partir de la rentrée 2016, un dispositif BILINGUE anglais-français va être mis en place.

Les élèves ont le choix d’une seconde langue au collège et au lycée (espagnol, allemand, arabe).

 

Les diplômes obtenus, tel que le DNB (Brevet des collèges) sont reconnus de façon internationale. De même les élèves issus de notre école pourront réintégrer de plein droit tout autre établissement  français en France ou à l’étranger.

Equipement de l’école :

Une BCD (Bibliothèque Centre de Documentation) avec des ouvrages en français et en anglais.

Une salle de projection numérique.

Deux salles informatiques avec connexion internet wifi.

Une salle de motricité.

Un terrain multi-sport.

 

Le matériel scolaire est fourni par l’école et vient de France. Les manuels et livres au programme de l’année sont également commandés.